Chapitre 8 : Le rêve de Didier

Sur la route du retour de Didier en Normandie, le soleil brille et quelques nuages flottent ici et là dans le ciel.

platanesIl se sent tout d’un coup joyeux et plein d’entrain , il se met à rêver… Les platanes défilent devant ses yeux le long de la route et de nouveaux rêves commencent à danser dans sa tête !

Aujourd’hui, tout est clair : Il faut qu’il il change de vie ! Il faut qu’il soit plus courageux et moins responsable… Il ne faut plus qu’il ait peur de ce que les gens pensent de lui ! Les collègues de la poste sont gentils, ils comprendront… De temps en temps, on trouvera bien quelqu’un d’autre pour apporter les lettres et les colis dans le village !

Il faut absolument qu’il continue à se surprendre et à vivre des aventures comme celle qu’il vient de vivre depuis quelques semaines. Il faut qu’il découvre de nouveaux coins de France !! Le Tour de France passera dans d’autres endroits et c’est décidé, il partira en voyage chaque année…

La camionnette est vieille, c’est vrai, mais c’est une bonne marque et avec une révision annuelle, elle tiendra certainement le coup encore trois ou quatre ans. Et puis, il faut bien qu’il se l’avoue, il n’y a que les chats qui l’attendent à la maison et ils l’auront sans doute presque oublié !

Il aimerait bien que sa vie ne soit pas si solitaire, il revoit la jeune femme avec l’affreux roquet qui lui a presque mangé le le mollet et son coeur commence à s’affoler. Il faut qu’il se calme, il faut qu’il respire… Mais non ! Il faut qu’il la retrouve et qu’il lui parle ! Il faut qu’il lui dise qu’elle est certainement la femme de sa vie ! Elle viendra vivre en Normandie, ils feront des ballades en camionnettes et ils feront des pique-niques dans les champs, sur les plages, partout !

essuie-glaceIls iront camper, ils se baigneront, ils prendront l’avion pour suivre le Tour ! Ou pour aller ailleurs ! Alors que Didier est entrain de faire des projets fous, les nuages s’accumulent dans le ciel et une petite pluie fine commence à tomber.

numero-telephone-angeliqueDidier met les essuie-glaces et c’est à ce moment-là qu’il aperçoit un bout de papier coincé entre l’essuie-glace et le pare-brise de la camionnette. Il sait que quelque chose d’important est arrivé. Il arrête la camionnette sur le bord de la route, sort et décroche le mot griffonné au stylo : Angélique 06 75 888 34 65 – Appelle-moi.

Ecoutez l’histoire de Didier

Did you understand? Test your comprehension!